mardi 25 septembre 2018


Le 25 septembre 2018

PORSCHE

Je vois devant chez moi une Porsche blanche, genre voiture de course. Etant le moins envieux des hommes (je n'envie personne), je ne me dis pas : « Salaud de riche ! » Je m'étonne qu'on puisse rou-ler en Porsche.Je m'informe, en téléphonant à un concessionnaire Porsche. La Porsche bas de gamme, le dit-on, est à 68 000 euros. Ah bon ? Merci. Ayant toujours mis en doute le prétendu « sport automobile », j'imagine que ce genre de voiture doit tenir son rang dans les « 24 heures du Mans » et autres courses. En passant, la passion de « mon » candidat, vainqueur de la primaire de droite, à la présidentielle, pour les voitures de course ne m'étonne pas moins que l'automobiliste dont la voiture est devant chez moi. Dans une ville, on ne doit pas rouler à plus de 50km/h, en certains endroits à pas plus de trente. Sur route, pas plus de 80 . Et sur autoroute...on ne peut guère
rouler à 200 . A quoi ça rime ? Est-ce pour parader ? Pour séduire ? Je me perds en conjectures.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire