mercredi 19 septembre 2018


Le 19 septembre 2018

BENALLA AU SENAT

Après avoir entendu toutes les personnes que souhaitait entendre la commission du Sénat. Ce matin, j'ai écouté deux heures et demie durant M. Benallla.
J'ai beaucoup de reproches à faire à M. Macron. Je n'avais aucune sympathie pour M. Benalla. Tout ce que j'ai appris de lui par les médias m'en avait donné une opinion très défavorable.
Vu son âge, vu son profil, vu la vidéo du 1er mai...je pensais qu'il serait déchiqueté,broyé,
décontenancé, ridiculisé par de vieux sénateurs aguerris et matois.
Sans prévention, ouvert, équitable, je suis forcé de convenir de ceci :
Cet homme jeune de 26 ans, nullement intimidé, nullement impressionné, nullement ému, a répondu avec calme, avec clarté, avec esprit parfois, à toutes les questions qui on été posées. Il a appris une foule de choses aux téléspectateurs et même aux sénateurs eux-mêmes, qui sont partis
très étonnés d'avoir été...dominés par celui qu'ils avaient pris pour un garde du corps assez bas de plafond. Qui a été  parfois risible, médiocre, pitoyable ? Tel sénateur ou telle sénatrice .
J'ai dit ailleurs qu'on ne me fera pas ricaner de dédain devant un major de l'ENA, un major de
l'agreg de philo, d'histoire ou de lettres classiques.Moi qui n'arrive pas à la cheville de ces gens
qui ont mille qualités que je n'ai pas.Eh bien , je pose la question suivante : quel homme de cet âge-là aurait pu répondre aussi bien qu'il l'a fait à ces vieux sénateurs-là?Personne.Bluffant ! Chapeau, M.Benalla !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire