vendredi 28 septembre 2018


Le 28 septembre 2018

CRAVATE

Quand je vais à Paris dans les beaux quartiers et même dans le métro, je vois des hommes qui ont une cravate.
J'ai mis une cravate à l'oral de mon concours de recrutement. J'ai mis une autre cravate le jour de mon mariage.
Dans la rue principale de ma sous-préfecture, absolument personne ne marche en portant un cravate.
Deux exceptions : les employés de banque, qui doivent porter une cravate, et les témoins de Jéhovah, qui doivent aussi porter une cravate.
D'autres personnes portent sans doute aussi des cravates : des médecins dans leur cabinet, des avocats recevant leurs clients, des notaires dans leur étude...Mais ils vont de leur maison à leur lieu de travail en voiture et je ne les vois jamais marchant cravatés dans la rue.
C'est ainsi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire