samedi 12 janvier 2019


Le 12 janvier 2019
:
« Il fallait que je lance cette putain de pub »

Dans l'émission d'Olivier Duhamel, ce samedi, sur Europe 1, deux invités : Yves Michaud, qui fut reçu premier à l'agrégation de philosophie (pas mal, selon moi) et Jérôme Jaffré, un des meilleurs
analystes politiques depuis vingt ans, à mon humble avis. On peut la réécouter avec fruit.
L'inconvénient de cette émission est qu'elle a sept ou huit coupures publicitaires en une heure !

Pour annoncer ces coupures à la radio comme à la télé, on a tout entendu : « Après la publicité » ,
« Après la promotion », « Dans quelques instants », « Après ceci »...Aujourd'hui tout marchait bien, jusqu'à ceci : Duhamel, ayant oublié de couper son micro , présentant ses excuses à ses deux invités, déclara : « Il fallait que je lance cette putain de pub ! ». Eh oui, comme vous dites. C'est aussi notre sentiment, Monsieur.
Il y a eu,je crois, la nuit des publivores. Je n'y serais pas allé. J'ai toujours été publiphobe. Je hais, j'abomine, j'exècre la pub. Je prétends d'ailleurs ne jamais avoir acheté quoi que ce soit après avoir entendu une fois ou plusieurs des pubs. Si tous les acheteurs étaient comme moi, il n'y aurait pas de pub.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire