lundi 14 janvier 2019

Le 14 janvier 2019

POMPIERS, POLICIERS ET GENDARMES


Je commente le texte de Philippe Bilger, qui rend hommage aux pompiers :


Vous avez mille fois raison de rendre hommage aux deux pompiers qui ont donné leur vie pour exercer leur mission. Ce n'est pas la première fois, ce ne sera pas la dernière. Les pompiers méritent le respect de tous les Français. Et, lorsqu'ils sont victimes d'agressions dans le zones de non-droit, les agresseurs devraient être sévèrement sanctionnés.
Vous avez, sur ce blog et oralement, exprimé votre soutien total aux policiers et aux gendarmes. En donnant toutes les raisons de votre soutien. Je vous approuve pleinement.
Or, depuis deux mois, d'autres Français, n'ont pas vraiment eu la même attitude à l'égard des défenseurs de l'ordre public. Et doivent être blâmés pour leurs agissements inadmissibles.
Je termine par des considérations politiques. Si je conçois qu'un révolutionnaire comme Mélenchon soit de tout cœur avec les « gilets jaunes ». Idem pour le parti lepeniste qui veut diriger le pays. Le PS est mort. Mais le parti LR, qui a succédé au RPR, devrait être, je cite l'exrpression de Jérôme
Jaffré ,ce qu'il fut depuis 58, le « parti de l'ordre ». Il n'a donc rien à faire dans la galère jaune. Et, loin de comprendre ou de soutenir le moindre gilétiste,il devrait toujours soutenir non seulement tous les pompiers, mais aussi tous les policiers et les gendarmes, chaque samedi. Très explicitement et publiquement. A quand un grand discours de Laurent Wauquiez en ce sens ?

Ecoutons cette vidéo d'une minute, fort opportune :

Philippe Bilger - Je défends la police - Vidéo dailymotion


https://www.dailymotion.com/video/x4b90cz

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire