vendredi 25 janvier 2019




VARIA

Ce vendredi, en prenant mon thé, je branche la radio. Je crois être sur Europe 1, mais je suis à mon insu un millimètre à côté sur France info. Je reconnais la voix de Rachida Dati. Je ne zappe pas. Après tout, elle est de mon parti l'ex-UMP. Elle est détestée . J'entends qu'elle se plaint des réseaux sociaux et  de lettres anonymes, avec menaces de mort. Elle a reçu par la poste de petits cercueils. Et un jour, on lui a écrit : « On va te crever, toi et ta bâtarde ! »Quoi qu'on puisse penser de cette dame, il faut condamner les gens capables d'écrire ces horreurs.Courageux anonymes, bien sûr.

On a beaucoup parlé des balles en caoutchouc qui auraient causé bien des blessures lors des manifestations jaunes, paralnt . Ardisson a même fait venir une victime, qui a montré ce qu'il y avait sous son pansement. Dans une autre émission, un policier fait cette observation : « Les pavés ne sont pas des balles en caoutchouc ». Eh oui. On devrait exhiber à la télé les policiers et les gendarmes qui ont reçu des pavés dans la figure.

« Marine Le Pen est une usine à fake news » (X ,à la radio)

« Plus il va au charbon, plus il alimente la machine Le Pen » (Richard Ferrand, parlant de Mélenchon)

En 2002, quand il fut question du mariage gay, Brigitte Barèges, maire LR de Montauban, déclara : « Et pourquoi pas avec les animaux ? »

Dans l'émission « Zemmour & Naulleau » du 23 janvier, je vois un gilet jaune qui avait écrit dans son dos « Oligarchie = la merde d'en haut ». N'importe quoi.

Invité à dire ce qu'il pense des réseaux sociaux, Naulleau dit qu'il y rencontre « des torrents de haine, d'insultes et de fake news , une orthographe alternative et une syntaxe en déroute ».Zemmour refuse d'y aller.

Zemmour, qui défend la langue et la culture française – ce qui est très bien – dit en élevant la voix :
« ils zurlent » ( : ils hurlent). Je n'aurais pas dit cela. Nobody's perfect.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire