dimanche 30 juin 2019


LES FOOTBALLEUSES SONT-ELLES DES FOOTBALLEUSES ?

Le football m'indiffère. Le football masculin. Ces temps-ci, nous avons été sommés de nous inté-
resser au football féminin. Comme, chez moi, je laisse à ma femme le choix du programme télé
après le dîner, il lui est arrivé de regarder un match de foot féminin. Comme nous n'avons qu'un téléviseur, quand le programme ne m'enthousiasme pas, assis sur mon canapé, je fais autre chose : livre, ordinateur...Et, de temps en temps , je jette un œil sur le téléviseur. N'étant pas intéressé, je l'ai dit par ce qui se passait entre les vingt-deux joueuses représentant si j'ai bien compris deux pays différents, j'ai été un peu surpris de voir quelques joueuses plates comme des limandes, avec des épaules de bûcheron et des têtes de gars. Il y a quelques années, je me souviens d'avoir entendu qu'une grande championne de ski était en réalité un champion. On s'en était ému et scandalisé. Il me semble que l'on devrait vérifier, sinon à Trifouillis-les-oies , au moins dans les  « grandes » rencontres sportives et, à coup sûr, aux J.O. que les dames ne sont pas des messieurs. Ce serait la moindre des choses.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire