samedi 22 juin 2019

TRUMP

Je commente ainsi les réflexions de Maxime Tandonnet (blog) sur Trump :


J’ai toujours été de droite (pour de Gaulle, Pompidou, Chirac, Sarkozy…) et je ne comprends pas comment des gens, en France, parce qu’ils sont de droite, soutiennent , de loin, le sieur Trump.
Ils sont aveugles , sourds et obtus. Ont-ils reproché à Obama d’être noir ? Ont-ils détesté
Clinton d’être la femme du coureur de jupons Clinton? Je lis que Trump, le roi de Twitter, a…71 millions de followers. Qui dit mieux ? Je n’ai pas l’intention de faire de reductio ad hitlerum, mais quand on voit les foules allemandes exaltées acclamant le monstre allemand, quand on voit les foules américaines qui applaudissent un tel clown, un homme si nul, si grotesque, on est plongé dans la perplexité. On se frotte les yeux et l’on se dit : Est-ce possible?  C’est peu dire qu’il ne soit pas un homme d’Etat. Il est dix mille lieues en-dessous. Très manifestement.
J'aime

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire