Une historienne, très informée, a écrit une lettre en 2017 qui me semble opportune :
Galia Ackerman a écrit de nombreux articles, essais et réalisé des interviews d'hommes politiques et intellectuels dans la presse française, internationale et russe : Le Monde, Libération, La Vie, Politique internationale, La Règle du jeu, Courrier de l'Unesco, Histoire et Liberté, Books, Building, Le Meilleur des mondes, 2050, Tumultes, Géo Histoire, Le Magazine littéraire, Regards, New Times, Novaya Gazeta, Znamia, Kontinent, etc.. Elle publie également dans des médias ukrainiens.
De plus, elle est blogueuse sur le site du Huffington Post (France).
Elle a écrit, avec d'autres, une tribune le 21/12/2017 dans le Monde visant à interdire la chaîne RT (Russia Today) d'émettre:
"Nous nous adressons à vous, Olivier Schrameck, au sujet de l’autorisation qui serait prochainement accordée à la chaîne Russia Today (RT) d’émettre en français sur les réseaux de télévision en France."
"l’autorisation donnée à Russia Today de diffuser en France est d’une extrême gravité car elle peut conduire au brouillage des esprits et à la désunion des Français.
En conséquence, nous vous prions, au nom de la préservation de la paix civile, de suspendre l’attribution de la licence de diffusion à Russia Today sur le territoire français."
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire