dimanche 7 juillet 2019

Féminicide

Sur le blog de Philippe, je publie ceci :

J'ai lu vos réflexions sur le féminicide avec intérêt.
Je ne commenterai pas vos excellentes opinions. Simplement, je me demande comment un mari ou un amant peut tuer une femme. Je me demande comment il peut lui donner un coup de poing. Je me demande comment il peut la gifler. Et je me demande aussi comment on peut donner un coup de poing ou une gifle à un autre être humain.Ne parlons pas des coups de couteau et des armes à feu ! Quelle horreur !
Cela ne m'est jamais arrivé et je suppose que cela ne vous ai jamais arrivé non plus. Mais il doit aussi y avoir dans notre espèce un nombre non négligeable de sauvages et de bêtes brutes, même s'ils portent une cravate et qu'ils ont toutes les apparences de la civilisation.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire