mardi 2 juillet 2019


POLICE

Hier, toute la journée, on a été prié de s'indigner de prétendus actes odieux de la police française .
Sur toutes les chaînes d'information les scènes ont été diffusées en boucle. Je résume. Quelques dizaines de militants d'une prétendue « noble » cause ont fait un sit-in, en s'accrochant les uns aux autres. L'ordre ayant été donné aux forces de l'ordre de rétablit la circulation et de dégager ceux qui l'entravaient, on a eu recours au gaz lacrymogène. Les âmes sensibles ont eu de l'émotion. Pas moi.

Ce matin, en ouvrant mon ordinateur et Facebook, j'ai été prévenu qu'à 8h 30 , Frédéric Péchenard
serait invité sur LCI. J'y suis allé. J'ai bien fait. Cet homme qui a dirigé la police nationale, après une longue carrière de commissaire de police, a failli être ministre de l'Intérieur du gouvernement actuel. Philippe, Le Maire, Darmanin avaient dit « Oui ». Péchenard a dit « Non ». Contrairement à Castaner-la-cata, Péchenard connaissait bien la maison , les problèmes et aurait été estimé de son personnel. Qui raté son intervention de ce matin sur LCI doit la réécouter : elle vaut le détour. Tout ce qu'il a dit sur la police, et les prétendus actes odieux (gaz lacrymogène!) qui étaient censés nous indigner, est une réponse parfaite à tout le baratin qu'on nous asséné hier.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire