mercredi 17 juillet 2019

SUPPORTERS  ET POLICE

Je suis sans doute un de ceux, avec quelques dames, qui s'intéressent le moins au football. Je l'avais assez dit quand la France entière hurlait de joie pour ses champions du monde. Mais si je n'ai aucun mépris pour les footballeurs, qui sont après tout des sportifs (c'est très bon de bouger, de développer ses muscles, etc.), j'ai le plus grand mépris (qui va jusqu'à la haine) pour l'engeance des supporters (cris, hurlements, ivresse...). Les supporters de tous les pays, de toutes les villes, de tous les clubs.
Que des gens aient eu le comportement que l'on sait en France, au motif que l'équipe algérienne avait battu l'équipe d'un autre pays, mérite, à mes yeux, un mépris encore plus grand. Qu'ils aient eu ce comportement sur le sol français est parfaitement scandaleux et a suscité l'indignation de tout notre peuple.
Par parenthèse, puisque nous venons d'assister au défilé parisen de la fête nationale, on a beaucoup entendu dire que le budget militaire devait être augmenté. C'est une bonne idée. A mon sens, ce qui doit très substantiellement être augmenté, c'est celui de la police. Aucun des agissements que nous venons de voir, pour une victoire footballistque, n'étant admissible, si les policiers étaient plus nombreux et mieux équipés, beaucoup plus d'interpellations auraient pu être faites. N'oublions pas aussi de construire assez de prisons pour accueillir tous ces supporters délinquants, incendiaires, pillards, etc.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire