lundi 22 juillet 2019


SIBETH NDIAYE (suite)

J'ai suivi les débats sur Nadine Morano / Sibeth Ndiaye. J'ai donné mon opinion. Je ne me répéterai pas.
Il se trouve qu'il est impossible d'être moins raciste que moi.
Ce lundi matin, sur BFM TV, à 8h30 , l'invitée est ...Sibeth Ndiaye. J'écoute avec attention. On lui demande si les propos de Nadine Morano sont racistes. Elle nous explique ce que c'est que le racisme, c'est de penser et de dire que les Juifs sont des riches, les Arabes sont des voleurs, et les Noirs des paresseux. Dans le débat en cours, qui a parlé de la paresse de Sibeth Ndiaye ? On trouvera des centaines de photos montrant les tenues vestimentaires de cette femme politique. Est-il raciste d'émettre un jugement sur ces tenues ? Non. En cherchant bien, on trouvera d'ailleurs une tenue de cette femme, en début de carrière, à côté de Margie Sudre, Réunionnaise qui fut secrétaire d'Etat à l'époque de Chirac. Pull uni vert amande, jupe écossaise bleu-vert, coiffure sage et sobre.
C'était d'un goût parfait. Loin de moi l'idée de la prier de s'habiller toujours comme ça. D'ailleurs, les gens qui lui reprochent sa façon de s'habiller, dans l'exercice de ses fonctions, sont bien gentils : ils lui rendent service (Qui aime bien châtie bien). Les vrais racistes se réjouissent de la voir vêtue ainsi et espèrent qu'elle continuera à se ridiculiser et à affaiblir son gouvernement par la même
occasion. Elle devrait dire « Merci » à Mme Morano au lieu de lui dire, comme ce matin, qu'elle
vient de « se rouler dans la fange » !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire