samedi 6 juillet 2019


FRIAND DE DEBATS

Friand de débats, j'en écoute énormément à la radio et à la télé depuis des années. Je ne vais pas les énumérer. Il se trouve que Frédéric Taddeï, sans doute pour faire bouillir la marmite, a accepté de continuer à faire ce qu'il a fait, fort bien, ailleurs, sur RT. Chacun sait que RT a été créé par la Russie. Or, non seulement je n'ai aucune sympathie pour la Russie, mais je n'ai aucune sympathie pour M. Poutine.
Je n'écoute aucune émission sur RT , je ne vois pas pourquoi j'en écouterais, les chaînes françaises sont suffisamment nombreuses pour que je trouve de quoi me combler, selon les jours et les émissions.
Mais, sur Internet, il m'est arrivé maintes fois d'écouter les débats organisés par Taddeï, où je n'ai pas encore entendu un seul invité louer la Russie ou Poutine. J'écoute et je regarde ces débatteurs
très variés sur YouTube avec beaucoup de plaisir.
Or, sous chaque émission, l'on peut lire cet avertissement singulier :
« RT est financé entièrement ou partiellement pas le gouvernement russe. » Et c'est signé:  « Wikipedia ».
Quelles autres vidéos sur YouTube ont un avertissement analogue ou le mot « russe » serait remplacé par un autre adjectif d'un autre pays ? Qui peut me le dire ? D'autre part, les émissions diffusées sur YouTube puisées dans les programmes de RadioFrance sont-elles accompagnées d'un avertissement analogue avec l'adjectif « français » ? Enfin Wikipedia et YouTube sont conçus et financés dans quel pays ?En sera-t-on averti au bas de chaque vidéo ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire