dimanche 28 juillet 2019

SELFIES

Sur le blog de Philippe Bilger, je scribouille ceci :

J'ai lu vos réflexions de ce jour sur le président, avec la plus grande attention.
Si vous les lisez, vous aurez noté que vos commentateurs sont formés de deux groupes : ceux qui sont favorables au président et ceux qui ont pour lui une détestation profonde. Je ne suis d'aucun de ces deux groupes.
Scotché aux télés d'information continue, j'ai dû, comme tout le monde, c'est passé en boucle, subir les différents épisodes du bain de foule présidentiel à Bormes-les-Mimosas. Bronzé, détendu, souriant, devisant aimablement  avec quelques personnes, il est certain que ce genre de scène peut faire gagner un ou deux points dans les sondages.Comme j'ai peu écouté, j'ai surtout, une fois encore, été profondément été incommodé par la surabondance des selfies. Je reconnais qu'il n'est pas le seul à s'abaisser à ça. Avec lui , nous avons le roi du selfie. Avec Le Pen fille, nous aurions eu la reine du selfie. Triste époque.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire