jeudi 11 juillet 2019


VARIA

Deorum offensae diis curae.

Il faut honorer la Divinité , et non la venger. (Montesquieu)

Sur Internet, 9% des commentaires sont violents. (X)

Les gens veulent bien obéir, à la condition de ne pas recevoir d'ordre. (R. Enthoven)

La politique consiste à ne pas tuer ses adversaires. (Jean-Claude Milner)

264 personnes possèdent autant que trois milliards d'autres. (X)

L'homme n'est qu'un accident de l'Univers. (X)

La connaissance qui n'est pas scientifique n'est pas connaissance, mais ignorance. (Goblot)

Forcez les hommes au travail, vous mes rendrez honnêtes gens. (Voltaire, 1766)

Les tribunaux chrétiens ont condamné à la mort plus de cent mille prétendus sorciers. (id.)

En lisant « Philosophie magazine » de juillet-août 2019 :

Les trumpistes sont des idéalistes. Les savants sont des réalistes. (Michel Serres, 2017)

La vérité est indépendante du nombre de gens qu'elle persuade. (id.)

Il y a désormais trois morts, la mort individuelle , la mort collective (des civilisations) , et la mort possible de l'espèce humaine. (id.)

Si je porte des masques, je ne lèse pas tant les autres que moi-même. Je deviens au sens strict
« personne ». (Claude Romano , 2019)

Soyez vous-même, les autres sont déjà pris. (Oscar Wilde)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire