jeudi 4 juillet 2019


VARIA

« Les révolutionnaires de 1793 n'ont probablement pas assez tué » (Sartre, 1973) (!)

« Commençons donc par écarter tous les faits. » (Rousseau) (!)

« Toute vie spirituelle est essentiellement un dialogue. » (Gabriel Marcel)

« Ce qui a tué la droite, c'est la primaire. » (X)

« Entre Montesquieu et Tocqueville d'un côté, Drouet et le boxeur du Pont-aux-arts, je choisis les premiers. » (Olivier Duhamel)

Contre les fascistes, votez banquier. (Régis Debray)

(Les européennes en France) Une victoire, une fausse défaite et trois enterrements. (Jean-François
Kahn)

La REM est l'issue qu'a trouvée l'UMP. (Henri Guaino)

Les scènes de demain ne me regardent plus ; elles appellent d'autres peintres : à vous, messieurs !
(Chateaubriand)

L'optimisme sert au moins à se mettre au boulot. (Michel Serres, 2019)

Expliquer, c'est déplier. (X)

La démocratie, c'est l'affirmation du primat de l'homme libre sur l'Etat ou sur tous les autres groupes sociaux. (G. Vedel, 1949)

Je n'ai jamais dans ma vie aimé aucun peuple, aucune collectivité, ni le peuple allemand, ni le peuple français, ni le peuple américain, ni la classe ouvrière, ni rien de tout cela. J'aime uniquement mes amis et la seule espèce d'amour que je connaisse, c'est l'amour des personnes. (Hannah Arendt)

Citer, c'est ressusciter. (Pierre Assouline,sur son blog, 2019)

« Le philosophe est le législateur de la raison. »( Kant)

« Dès que la raison vient, les miracles s'en vont. » (Voltaire, 1764)

« Macron, la politique start-up ... » (Yves Michaud, 2019)

« Je n 'aime pas le football, parce que je n'aime pas le sport d'équipe. En attendant, orgue et piano. »
(Un excellent commentateur , qui ne veut pas qu'on le loue, du blog de Philippe Bilger)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire