lundi 1 juillet 2019


VAINE EXPEDITION

Levé depuis 6h, ma femme me confie une mission : aller à la Poste, pour expédier un colis. Je m'en charge volontiers. En fin de matinée , tout est prêt pour cette mission. J'ai les sous, les papiers remplis, mes lunettes de soleil, ma casquette. Ce n'est pas très loin : un km.Pourquoi prendre ma voiture ? J'y vais à pied. Arrivé à destination, je pousse la porte pour entrer : elle résiste.
Quoi ? Que se passe-t-il ? J'essaie de trouver un avis. Travaux, grève, fermeture exceptionnelle ?
Nenni. Dans un coin : horaires d'ouverture. Après lundi, aujourd'hui c'est lundi, je lis : de 14h à 16h30. Tout devient clair. Je conviens que mon imagination n'allait pas jusque là : le lundi matin, c'est fermé. Je ne demanderai à personne de m'expliquer pourquoi. C'est ainsi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire