mardi 10 septembre 2019


FRANCE-ANDORRE

Je suis le moins qualifié de France pour commenter le match de football, qui, me dit-on a eu lieu hier. D'abord, je n'aime pas le foot. Ensuite, j'abomine les supporteurs. Enfin, je n'ai évidemment pas regardé le match. Dans ces conditions, me dira-t-on, vous êtes prié de ne pas la ramener et, à plus forte raison, de laisser votre plume dans votre plumier. Que nenni !
Les radios et les télés m'ont tout dit, malgré moi. La France l'a emporté trois à zéro. Surprise !

Andorre, c'est un petit truc qui se trouve coincé entre l'Espagne et la France.  Paradis fiscal, notamment.  Population : 85 000 habitants.  Andorre a un club de foot, comme Trifouillis- les- oies. Voilà le match qu'on a proposé à des millions de téléspectateurs et, d'abord, aux crétins qui devaient se trouver dans les tribunes parisiennes. Drapeaux,trompettes, banderoles, canettes avant, pendant et après. Triomphe de la France éternelle. On se console comme on peut.

Demain, je suggère, 21h, après la pub, à TF1 le match Teddy Riner-Eric Ciotti.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire