vendredi 13 septembre 2019


LE PARTI DE L'ORDRE

J'ai pensé plusieurs fois à créer un parti qui se serait appelé le parti de l'Ordre. Je crois que cela a déjà été fait au XIX e siècle. Autrement dit, je ne suis pas de gauche mais de droite, je n'ai pas dit d'extrême droite.
Quand on est pour l'ordre, on n'est ni anarchiste, ni communiste, ni voleur, ni incendiaire, ni pillard,
et on ne lance pas de pavés (ou pire) sur les policiers et les gendarmes, dont l'autre nom, bien trouvé, est justement « les forces de l'ordre ».
Nous sortons ( du moins je l'espère) de plusieurs trimestres de « Gilets jaunes ».A ce propos, j'ai toujours été surpris que plusieurs personnalités politiques ou médiatiques de droite aient soutenu ce mouvement. On connaît leurs noms. Au fond, je crois qu'ils ne soutenaient pas vraiment les gens qui manifestaient , dont ils ne partageaient ni le salaire,ni la vie, ni les préoccupations; 'ils étaient heureux de voir des gens qui gênaient un président et un gouvernent dont ils souhaitaient
l'affaiblissement, et, si possible, le remplacement.
 N'ayant pour ma part aucune sympathie pour ce président et ce gouvernement, je me borne à constater que la présidentielle aura lieu à la date prévue, tout comme les législatives et que chacun votera comme il voudra. Patience ! Gens de droite, ne vous trompez pas à l'avenir, à toutes les élections et d'abord aux municipales, en attendant mieux. Le parti de droite français s'appelle LR. C'est le seul. RN, c'est l'extrême droite. Autre genre.Ne mélangeons pas les torchons avec les serviettes.
  Dans un débat sur Cnews, vendredi, j'entends Ivan Rioufol, dont on connaît les positions, clarifier les choses  à l'égard des Gilets jaunes. On l'a entendu longtemps soutenir  ces gens, ce qui m'a toujours étonné. Homme d'ordre, homme de droite , c'est peu dire, je le voyais mal en soutien des casseurs, des pillards et des incendiaires . Interrogé à cet égard, il a dit qu'il était pour les Gilets jaunes... « canal historique »! Autrement dit, pour les salariés qui, devant prendre leur voiture pour aller travailler à dix kilomètres ne voulaient pas une augmentation du prix du gazole. C'est parti de là, je le rappelle. Ce journaliste-polémiste a fini par se rendre compte que les gens en jaune
avaient des manières furieusement de gauche ou d'extrême gauche. Eh oui! c'était exactement mon impression . Et je n'aurais pas eu l'idée saugrenue, bien que je ne roule pas sur l'or, d'aller ma jaunir le samedi en lançant des pavés , aux  en fichant le feu aux voitures.
Ce que je viens de dire d'Ivan Rioufol, je pourrais le dire pour un certain nombre de personnalités
politiques de droite qui ont espéré  en tirer un bénéfice électoral. Que de déboires !
Leur soutien , à des degrés divers, n'a eu comme seul résultat que celui d'augmenter le nombre des  des sympathisants du parti dominant et de le propulser,  en « en parti de l'Ordre », ce qu'il n'est nullement  . Preuve : aux européennes Neuilly et Versailles ont majoritairement voté pour la parti macroniste ! On croit rêver. Quand on est de droite, on vote à droite, et non pour un parti né comme les champignons après la pluie, dans un incroyable concours de circonstances.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire