vendredi 20 septembre 2019

Procès Mélenchon

Commentaire du texte écrit par Philippe Bilger sur son blog, où il suggère pour Méléchon un jugement de culpabilité ET une dispense de peine

Opinant du chef, en lisant vos réflexions sur le procès Mélenchon, je m'apprêtais à commenter , laconiquement : "Je souscris entièrement à vos réflexions sur le procès Mélenchon."
Parvenant à vos deniers mots, je suis un peu surpris, quant au jugement que vous suggérez. Ce n'est pas banal un délit qui a été entièrement filmé et montré à toute la France en boucle ! Dans bien des procès, aux assises, le tribunal serait heureux de posséder ça.
Dans le cas d'espèce, le tribunal collégial va, je pense, très paisiblement appliquer la loi pour des prévenus qui ont agi comme toute la France a vu et entendu. Fastoche.

1 commentaire:

  1. Déclarer quelqu'un coupable tout en le dispensant de peine, c'est le précédent ouvert par le jugement rendu à l'encontre deChristine Lagarde, Philippe Bilger l'a bien noté du reste. C'est un peu faire en matière judiciaire ce que Chirac voulait faire pour le CPE en matière législative: "Je promulgue la loi, mais ne la ferai pas appliquer." Ca n'a pas de sens.

    Mélenchon, lui, voulait être déclaré inéligible ou être relaxé. Histoire de quitter la scène comme un martyr théâtral victime d'un "procès politique" tel que ce pouvoir, qui ne doit d'être aux affaires qu'à la débâcle de fillon, est bien capable d'en intenter. Mais le marxiste d'opérette dont la logorhée caractérielle devient fatigante, d'autant qu'il a fait des émules en la personne de ses apparachiks, et sur qui ce couperait serait tombé, serait un condamné dérisoire alors qu'on a fait le procès de Nurenberg et jamais celui du communisme. Or Mélenchon n'a pas beaucoup de sang sur les mains. Le clouerait-on au gibetpour avoir préféré la Chine au Tibet?

    RépondreSupprimer