lundi 2 septembre 2019

INSULTES

Des supporteurs de foot ayant déployé une banderole contenant une insulte, un débat national a eu lieu.
Bon. Je n'ai guère envie d'y participer.
En revanche, puisque le terme "insulte" a été employé, je tiens à dire ceci :


Ayant fréquenté pas mal de prétoires, j'ai certes vu des prévenus, à qui l'on reprochait d'avoir insulté des policiers. Par exemple, un samedi soir, après une course-poursuite d'un ivrogne. Et le président ne dit pas au prévenu : 'Monsieur , vous avez insulté ...", il précise : "Vous avez dit : "Pédé, enculé, je nique ta mère,etc." On ne peut guère donc parler d'indifférence des parquets, et encore moins des gouvernements successifs. Dans ce cas, lee prévenu est sanctionné. Ce dont je me réjouis.

Mais quid pour les détestables foules de manifestants, à commencer par les gilets jaunes ? Il y a eu un million d'insultes en neuf mois. Impunies.Et cela me désole.
Les incendies volontaires, les jets de pavés, les pillages ne m'ont pas réjoui
davantage. Que le président français s'appelle Truc ou Machin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire