samedi 21 septembre 2019


LES JUIFS, ISRAEL ET LES ELECTIONS

Etant contre tous les racismes, je suis notamment contre la racisme dont sont victimes les juifs qui se trouvent en France. Les paroles, les actes, les agressions antisémites me préoccupent vivement.

D'autre part, j'ai la plus grande sympathie pour l'Etat hébreu. Un milliard d'hommes, pour le moins, souhaitent son affaiblissement, voire son anéantissement. C'est un petit Etat, entouré d'ennemis.
Depuis des décennies, à l'extrême gauche,à gauche, au centre, à droite, à l'extrême droite, on entend des gens se plaindre du gouvernement israélien, en simplifiant un peu on se plaint du Premier ministre. L'actuel Premier ministre n'échappe pas à ces critiques. Je ne me mêlerai pas à ce choeur.
Comme je me suis pas mêlé aux choeurs précédents.
Que le pays soit gouverné par N. ou par G. , le futur gouvernement aura mon appui. Il ne faut pas l'envier, mais le plaindre. Quel système électoral ! La proportionnelle intégrale. Il faut s'allier avec les uns ou les autres. Une poussière de partis. Evoquant la IVe en France.. Israël devrait songer à changer de système électoral, à mon humble avis. Ne serait-ce que pour mieux faire face aux périls qui l'entourent.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire