mercredi 14 septembre 2022

Ça va Je ne suis pas un perdreau de l'année. Tous les ans, mon médecin traitant me prescrit une analyse de sang complète. Et tous les ans, son commentaire est le même : « Tous vos chiffres sont parfaits. » J'ai sans doute beaucoup de chance. Au demeurant, je n'ai jamais eu mal à la tête de ma vie. Je ne suis jamais malade. Je m'endors chaque soir en cinq minutes, je dors huit heures et sans insomnie. Je n'ai pas d'hypertension. Je ne suis pas en surpoids. Je n'ai pas de problème d'audition. Mon sport unique est la marche une demi-heure ou une heure par jour, selon le temps qu'il fait , n'aimant guère marcher sous la pluie. Outre la chance, je vois peut-être une explication à ces chiffres parfaits de mon analyse de sang annuelle.C'est mon alimentation. Avant d'en parler je dois dire ceci : Je ne fume pas de joint, je ne consomme pas de cocaîne, d'amphétamines, de tranquillisants..Je ne fume pas depuis un demi-siècle. Je n'aime pas du tout le goût du champagne, du vin rouge, du vin blanc, de la bière blonde ou brune, du pastis, du cognac, du gin, du whisky, de la vodka..Ma seule boisson, chaque jour, du matin au soir,est un litre et demi d'eau de source de montagne. Je ne sale ni ma viande, ni mon poisson, ni mes œufs... Après réflexion , mon menu hebdomadaire est le suivant : Le matin, verres d'eau, yaourt 0%, pain complet, trois fruits dont un kiwi jaune. Le midi. Chaque jour : délicieuses carottes râpées à l'échalote et au persil Bonduelle en entrée, puis  Le lundi : omelette aux champignons, ail et oignon, pâtes mélangées avec une ratatouille cuisinée à la provençale Cassegrain, yaourt %, 2 carrés de chocolat noir 75%, avec quelques noix de cajou. Le mardi : Poisson , pommes de terre, yaourt % , etc. Le mercredi : Bifteck haché 5% ,ail et oignon, pâtes mélangées avec des aubergines cuinées à la provençale Cassegrain, yaourt 0%, etc. Le jeudi : comme le lundi. Le vendredi : Cuisse de poulet, pommes de terre, yaourt , etc. Le samedi : comme le mardi. Le dimanche : comme le mercredi,en remplaçant le mot « aubergines » par le mot « courgettes ». Le soir : avec cent grammes de pain sans sel, délicieuse soupe Liebig « Velouté 10 légumes », filets de maquereaux nature cuisson vapeur Auchan ou filets de sardines au naturel Auchan, yaourt %. Je précise que tout ce que je mange me réjouit et que je n'ai pas du tout envie d'aller dans un restaurant. Je pense que ce menu fait que je n'ai pas d'hypertension, que je ne suis pas en surpoids, que je n'ai jamais mal à la tête et que je n'ai pas de mauvais chiffres de cholestérol, de triglycérides, etc. Cela dit, buvez et mangez ce que vous voudrez : ce ne sont pas mes affaires. Chacun voit midi à sa porte et charbonnier est maître chez soi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire