dimanche 11 septembre 2022

Nouveaux clips Beaucoup d'entre vous, gens lettrés et hautement cultivés, philosophes (trois sont caciques de l'agreg), historiens, universitaires, penseurs éminents, politologues de renom...ne s'abaisseraient pas à la télé à zapper sur une chaîne musicale du type CSTARS ou NRJ, qui ne diffusent aucun opéra de Verdi, aucun quatuor de Mozart, et jamais de Ravel. Le rouge au front, je dois convenir qu'assis sur mon canapé l'ordi sur les genoux,le téléviseur plus haut et plus loin, il m'arrive de zapper à la la télé sur l'une de ces chaînes, ce qui me donne un petit fond musical et me fait sortir d'un silence monacal. Je vous signale, ce qui n'était peut-être pas imaginable, une nouveauté. Depuis quelques trimestres, dans des clips français ou américains, on montre très souvent de jeunes messieurs qui s'embrassent sur la bouche, en alternance avec des jeunes filles qui s'embrassent également sur la bouche. Je ne m'en formalise nullement. Tous les goûts sont dans la nature. J'observe tout simplementt, m'en voudra-t-on ?, que cela devient un ingrédient quasi obligé. On devine l'intention. Il s'agit du lutter contre des préjugés odieux . Il s'agit aussi , je crois, de n'oublier aucun client.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire