mardi 13 septembre 2022

Professeurs A Dieppe, un ami m'avait désigné il y a quelque temps un couple, en me disant : « Ce sont des profs ». Je les avais vus plusieurs fois dans une librairie, à la médiathèque... Ce matin, étant allé acheté mon journal et une baguette, je passe devant eux : ils prennent un café, facé aux voiliers. J'ose les aborder . Je m'attends à avoir une conversation entre collègues. Nous conversons assez longtemps. A la fin, je me présente et je dis mon prénom et mon nom. Tous deux font de même. Leurs noms n'étant pas Pierre et Françoise Dupont ou Durand, mais des noms peu répandus, je regarde ces noms sur la Toile, en rentrant au logis. L'une est maître de conférences en histoire de l'art dans une université parisienne. Elle a publié une vingtaine de livres. Lui est professeur titulaire d'une chaire de littérature française à Paris en Sorbonne. C'est une sommité universitaire. Il a publié une trentaine de livres. C'est peu croyable. Si je les revois, je ne suis pas sûr d'oser leur reparler. Je ne suis pas au même étage.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire