dimanche 11 septembre 2022

Rostand , Edmond ou Jean ? Je prends un café, ce dimanche matin, avec un excellent ami, très cultivé. Il me dit, notamment, avoir lu la citation que j'avais misé un peu partout, sur Facebook mais pas seulement. Et il me dit « la citation d'Edmond Rostand » ! Je l'en remercie, mais je lui fais observer que ce n'est pas une citation d'Edmond Rostand, l'immortel auteur de « Cyrano de Bergerac », mais de Jean Rostand. Il a l'air surpris. Jean Rostand ? Il ne connaît pas. Si vous ne le connaissez pas non plus, lisez la notice « Wikipédia ». Si vous n'avez pas le temps , sachez seulement ceci. Jean Rostand est le fils d'Edmond Rostand. C'est un biologiste qui a écrit un grand nombre de livres scientifiques, mais aussi un plus petit nombre d'ouvrages littéraires et qui fut membre de l'Académie française. Il a écrit parfois des pensées, des maximes, pleines d'intérêt. Témoin celle que j'ai mise ici ces jours-ci.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire