dimanche 18 septembre 2022

« D'après votre activité récente... » J'achète mes livres dans une librairie, mais aussi parfois sur la Toile, à la Fnac ou chez Amazon. Je reçois à l'instant d'Amazon ce courriel : « Bonjour, Patrice Charoulet, D'après votre activité récente sur notre site, nous pensons que cet article pourrait vous intéresser : » Las ! L'article en question est un petit dictionnaire de poche à 8 euros , qui pourrait être utile ...à d'autres. Amazon a bien compris que j'avais un faible pour les dictionnaires , mais ignore que je suis l'heureux possesseur de 200 dictionnaires unilingues (franco-français), et non pas bilingues. On aura du mal à me croire, mais je peux en adresser la liste à qui voudra. Il y a dictionnaire et dictionnaire, Madame ou Monsieur Amazon. Mais c'est une machine qui a déclenché ce courriel. Et l'on ne répond pas à une machine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire