vendredi 12 octobre 2018

Le 13 octobre 2018

Débats à foison.

Sur le blog de Philippe Bilger, je publie ce commentaire :


Caroff vient de nous faire entendre l'amusant dialogue entre une journaliste de France Inter (radio que je n'écoute jamais, sauf « Le Masque et la Plume ») et Frédéric Taddeï, qui anime « Interdit d'interdire », sur une radio russe...de France. J'ai bien aimé ses réponses pleines d'esprit.

Dans votre texte de ce jour, vous nous signalez aimablement des émissions de débats que je n'écoute pas et que je vais tenter d'écouter. Je dis bien « tenter ».

Car, on a beau être retraité, et on a beau être friand de débats (c'est mon cas), on ne sait plus où donner de la tête.

Par vos dialogues d'anthologie, tout d'abord, vous nous avez prouvé que le débat , de très loin le plus satisfaisant, se fait à deux. N'en déplaise au cher Finkielkraut, qui a choisi, bizarrement, le trilogue,  chaque samedi matin à 9h sur France Culture..

Le matin, j'écoute Martichoux dialoguant avec un invité (généralement) politique avant 8h. Rebelote, sur BFM, je ne rate pas le dialogue (généralement) politique de Bourdin , avant 9h.
Tout en faisant autre chose, je reste scotché sur LCI jusqu'à midi.
En fin d'après midi, j'écoute « C dans l'air », sur France 5, ou Pujadas, sur LCI, et je fais un saut chez Calvi, en fonction des thèmes traités et des invités choisis, ayant un grand faible pour la politique intérieure.
A la lumière de vos conseils, il va me falloir peut-être chambouler ces solides habitudes...si ce je j'écoute m'intéresse plus que ce que j'écoutais.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire