mardi 9 octobre 2018


Le 9 octobre 2018

CHIOTTES , COUILLES ET LE RESTE

Chaque après-midi, vers trois heures, je vais à pied à ma bibliothèque municipale.
Je parcours dans cet endroit la presse française quotidienne ou hebdomadaire.
A l'allée, je croise une jeune fille qui a cette inscription sur son tee-shirt : « Je rote et je pète. »
Dans la bibliothèque je prends deux ou trois journaux et je m'installe à un table avec un cahier et un stylo.
Avant d'arriver, aujourd'hui, j'avais noté la présence d'une classe de collège dans le hall d'entrée, où il y avait une exposition de je ne sais quoi, et où un enseignant barbu expliquait des choses à ses élèves.
Au bout d'un moment , deux ou trois collégiens passent devant moi à quatre ou cinq mètres et j'entends l'un d'eux poser cette question à haute et intelligible voix : « C'est où, les chiottes, là-dedans? »
Revenant au logis, je croise deux jeunes filles, de 18 à 20 ans. L'une d'elles pousse une poussette basse, avec dedans, sans doute, son bébé. Elle dit à sa voisine ceci : « Je m'en bats les couilles ! »

Riche moisson et belle époque.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire