mardi 11 décembre 2018

Le 11 décembre 2018

Pascal Bruckner et le giletjaunisme


En plein giletjaunisme,après avoir subi des kilomètres de démagogie dans les médias, quel plaisir de lire l'interview de l'essayiste Pascal Bruckner (Le Figaro, 10 déc.).
Si je pouvais, j'aurais fait un copié-collé.Mais  « Jean-Julien,je ne puis » (chanson).

Morceaux choisis.
« Le 1er décembre, à Paris, des casseurs ont voulu détruire la France. »
« La police a sauvé la République. »
« L'Etat de droit ne doit pas être le droit de détruire l'Etat. »
« La haine de l'argent chez les Français est surtout la haine de l'argent des autres. »
« Les Français sont excédés par la chienlit. »
« Si vous commettez des violences, vous n'êtes plus des victimes mais des barbares. »
« Les professeurs de haine se ramassent à la pelle. » (Mélenchon, Ruffin, Besancenot, Todd...)
« (Les lycéens) font joujou avec la révolte. »
« la racaille cagoulée »...
J'aurais pu dire et écrire tout ça. Le Figaro n'est pas venu me chercher. Je comprends un peu.
Ma notoriété se limite à quatre personnes. Pas assez. Et mes œuvres sont restées dans mes tiroirs.

J'avais suggéré à Phippe Bilger d'être candidat Quai Conti. Il m'a dit que je me trompais.
Je souhaite que Jean-Michel Delacomptée se mette sur les rangs. 
Bruckner est candidat. Je vote pour lui.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire