mardi 11 décembre 2018

Le 11 décembre 2018

Après l'allocution

Je publie sur le blog de Philippe Bilger ceci


Après l'allocution présidentielle, j'ai lu vos réflexions nuancées et équilibrées avec intérêt.

J'ai beaucoup de reproches à faire au chef de l'Etat. Surtout si je le compare à de Gaulle, Pompidou, et même, plus près de nous, Sarkozy.
Si j'ai bien compris, les Gilets jaunes réclament sa démission et ont pour lui une haine immense et définitive.
Si je ne l'aime guère et si je puis le critiquer pout tel ou tel acte, ou telle ou telle parole, je déteste infiniment plus les meutes et les émeutes, les empêcheurs de circuler, les bloqueurs, les braillards, les  les vociférateurs, les lanceurs de pavés, les agresseurs de policiers et de gendarmes, les incendiaires, les pillards, les nostalgiques de 1789 et le grand n'importe quoi.
Faut-il opter ? J'opte pour le retour à l'ordre et la participation à toutes les élections à venir. Que ceux qui détestent M. Macron ne votent plus pour lui. C'est leur droit le plus strict. Je ne voterai ni pour lui ni pour les siens, le moment venu.
N'espérons ni démission, ni dissolution, ni révolution.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire