mardi 25 décembre 2018

Le 25 décembre 2018

Réponse à un gilet jaune du blog de Philippe Bilger.



@boureau

Toute lettre mérite réponse. Vous vous adressez à moi. Je vous réponds.
Trois catégories de commentateurs, pour le giletjaunisme : les indifférents (souvent muets) , les opposants, les sympathisants (dont certains ont mis un gilet jaune).
Vous étiez parmi ces derniers. Avec plusieurs autres, j'ai été particulièrement hostile à ce mouvement depuis le début.
Entendez-moi bien. Je conçois que des gens qui sont au RSA, que les smicards, les retraités impécunieux, demandent une amélioration de leur situation.
Cela dit, les actions choisies, le manque d'organisation, l'extrême diversité des revendications, l'atteinte à la liberté d'aller et de venir, le nombre de morts et de blessés, l'agression délibérée des fonctionnaires de police, les pillages, les incendies volontaires, les atteintes au commerce et au fonctionnement de nombreuses entreprises...font que je ne comprends pas comment un seul esprit sérieux et lucide peut encore soutenir ce mouvement.

Ce que l'on pense du chef de l'Etat est un autre sujet. J'ai dit et redit que je ne voterai ni pour lui ni pour les siens. Et que moi, contrairement à d'autres, je n'ai jamais été macroniste.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire