mercredi 19 décembre 2018

Le 19 décembre 2018




UN INCROYABLE TALENT ?

Chez moi, il n'y a qu'un téléviseur. Quand ma femme regarde en début de soirée une émission qui ne me plaît pas, je ne lui impose pas une autre émission. Sur mon canapé, devant la télé, j'ouvre mon ordinateur, et j'écris, ou je lis, ou j'écoute avec des écouteurs ce qui me plaît.
Hier soir, l'émission choisie par ma chère femme était la finale de « La France a un incroyable
talent », sur M6. Assez distraitement, j'ai vu quelques performances, plusieurs m'ayant paru vraiment incroyables. Comme je me couche rarement tard, je n'ai pas su qui a gagné. Précisons que c'est le public qui vote lors de cette finale.
Ce matin, après avoir abordé divers sujets, je dis à ma femme : « Au fait, dans ton émission d'hier soir, qui a gagné? »Le gagnant a été un imitateur qui a chanté une chanson de Johnny. J'avais entendu la chanson, certain que ce n'était pas le plus incroyable talent de cette finale et qu'il ne pourrait donc pas gagner. Je me suis trompé parce que j'ai une mémoire de poisson rouge.
J'ai déjà oublié que Johnny a pratiquement eu des funérailles nationales. Le candidat aurait imité
Lama , Sardou ou n'importe qui d'autre, même à la perfection, il n'aurait pas gagné.

Le public, a voté Johnny , au détriment de vrais incroyables talents.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire