samedi 8 décembre 2018

Réponse à un agresseur

Sur le blog de Philippe Bilger, je réponds à un habitué sans patronyme

@Savonarole

Vous venez d'écrire, en pleine crise des Gilets jaunes, ceci :

Quelle honte de lire ici les commentaires d'anciens fonctionnaires, qui auront passé leurs 42 annuités dans la do
cilité et à plat ventre s'indigner soudain que des ploucs trouvent la facture salée.
Soudain, un blog accueillant leur permet de se dédouaner de leur lâcheté et de leur confort intellectuel présent.
Le communisme n'explique pas tout.
Les lâches s'accrochent à de vieilles lunes pour se justifier.
Pauvres types...
Rédigé par : Savonarole | 06 décembre 2018 à 17:21

Je me permets de vous rappeler que celui qui vous héberge ici , avant de présider un Institut et de tenir ce blog, a été magistrat, donc fonctionnaire. Soutenez-vous qu'il a donc 42 ans vécu« dans la docilité et à plat ventre » et que « c'est un pauvre type » ? On ne peut pas dire n'importe quoi !
Mais peut-être songiez-vous à votre serviteur et avez-vous voulu l'agresser.
Dans ce cas, j'ai le plaisir de vous répondre. Premièrement, qui vous dit qu'il n'y a pas de fonctionnaires parmi les Gilets jaunes ? Deuxièmement, je ne considère nullement les Gilets jaunes comme des « ploucs ». Je les considère comme des bandits. J'ai toujours abominé les « piquets de grève » .je suis pour leur interdiction et leur pénalisation. Idem pour qui s'arroge le droit d'empêcher qui que se soit d'aller et de venir, qu'il soit habillé de jaune ou de rouge.
Enfin, vous avez toujours refusé de nous dire quelle était, avant votre retraite, votre profession.Il est hautement vraisemblable que vous avez été un cadre supérieur, fort bien payé d'après votre train de vie et vos goûts. Etant le moins envieux du monde (je n'envie rigoureusement personne sur terre),
j'en suis heureux pour vous. Mais si vous n 'étiez pas PDG, vous deviez complaire à votre hiérarchie. Dirai-je que vous été docile et à plat ventre avec votre PDG . Ce serait aussi injuste que de dire cela de Philippe Bilger ou de moi.
Une dernière chose, un professeur certifié ou agrégé, en France, n'a besoin d'être docile et à plat ventre devant PERSONNE. Vous êtes mal informé : il garde son job,quoi qu'il fasse,sauf s'il a commis un viol ou un meurtre. J'ai même osé, pour ma part, faire observer à un IPR (inspecteur pédagogique régional), dans une réunion des profs de lettres de mon établissement, à haute et intelligible voix, qu'il venait de commettre une erreur de français et j'ai dit laquelle. L'inspecteur, qui a souri jaune, a dit aux autres que j'étais bien négatif. Il n'y a eu aucune conséquence pour ma carrière. Vous auriez fait ça à votre PDG dans une réunion de cadres sup ?
Docile et à plat ventre, moi, n'importe quoi, mon courageux anonyme sans profession !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire