jeudi 20 décembre 2018


Le 21 décembre 2018

CHIENS

On l'a vu, je n'aime pas du tout les gilets jaunes. Je n'aime pas les chiens non plus.
Alain Delon les aime tellement qu'il veut être enterré dans son jardin à côté de ses chiens. Des millions de gens ont un chien, ou plusieurs. Certains les aiment autant ou plus que d'autres êtres humains 
Il faudrait me payer très cher pour avoir un chien chez moi.Cela aboie, cela mord, cela bave. Certains mettent des poils partout. Il faut les sortir plus d'une fois par jour. Ces bêtes passent leur temps à renifler les odeurs, à lever la patte arrière pour marquer leur territoire. Certains propriétaires regardent avec émerveillement leur chien laisser ses excréments, plus ou moins volumineux, sur le trottoir. Il m'est arrivé de féliciter l'aimable propriétaire, qui, muni d'un sac, a la bonne idée d'emporter cette production. Sur la plupart des trottoirs, on est prudent de bien regarder où l'on marche et parfois la marche ressemble à un slalom.

Je rêve d'un pays où il serait interdit d'avoir un chien. On gémit sur les espèces en voie de dispari-tion. On n'est pas près d'être débarrassé des scorpions, des serpents, des crocodiles, des araignées...
et des chiens. Quel dommage !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire