dimanche 16 décembre 2018

Le 16 décembre 2018

COMMNENTAIRE D'UN TEXTE DE PHILIPPE BILGER



Si trois Français sur quatre ont dit avoir soutenu ou compris le giletjaunisme, votre lectorat, à mon humble avis, est très loin d'y être aussi favorable. Le nombre d'aides soignantes roulant au diesel et habitant à vingt kilomètres de l'hôpital, comme le nombre de smicards, ne doivent pas,ici, correspondre à l'échantillon des personnes sondées.
Nous savons votre participation fréquente aux émissions de la radio que vous nous indiquez. Vous ne pouvez que louer dans vos écrits les décisions prises par cette radio. Je ne sais si, dans votre for
intérieur, vous approuvez toutes ces décisions.
Ne participant nullement à ces émissions, je tiens à désapprouver totalement la décision qui a été prise, dans cette radio, d'être, à vous en croire, la championne française d'accueil de gilets jaunes.
Tous les gilets jaunes que j'ai entendus ailleurs que dans votre radio m'ont navré.
Seul le dénommé Chalençon a mis sur le table le nom de Pierre de Villiers, sur lequel on en a fait des tonnes. Ce n'est pas une idée DES gilets jaunes. Je le redis, la plupart des revendications sont tout simplement celles de l'extrême gauche.
Votre dernière phrase va jusqu'à se demander s'il n'aurait pas fallu inventer les gilets jaunes , s'ils n'avaient pas existé. Mille fois non ! Ce n'était ni fait ni à faire. Le n'importe quoi ne mérite ni sympathie, ni compréhension, ni égard. Ni à la radio, ni à la télé.

Je rappelle enfin que je ne voterai ni pour M. Macron ni pour les siens. C'est un tout autre sujet.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire