jeudi 8 août 2019


« OSANT ECRIRE ET N'OSANT SE MONTRER ... » (Voltaire)

En lisant « Mélanges » de Voltaire, je tombe sur ces mots-là, écrits en 1767 . L'auteur parlait d'un écrivaillon, tombé très justement dans l'oubli en 2019 .
J'apprécie vivement les interventions orales et écrites de Philippe Bilger. Comme chacun sait, elles ne sont pas , je m'en réjouis, anonymes. Il ne cache ni son prénom, ni son nom, ni ses professions,
ni sa tête, ni sa ville, ni son mail, ni son téléphone.
Des millions de gens scribouillent sur le Net, insultent, calomnient, lynchent...en n'osant pas se montrer. C'est très confortable. Et la loi est encore muette au sujet de ces fantômes. Je suis de ceux qui souhaitent une évolution.
Cricri du 93, Tarzan du 06 , zorro, mabro *et deviro* sont pour le statu quo. On comprend pourquoi.

*commentateurs insulteurs de ce blog

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire