jeudi 1 août 2019

Guillaume Larrivé


Il était, ce jeudi 1er août,à 18h30, l'invité des Républicains de Dieppe et de sa région.
Tout ce que je savais de lui, ce que j'avais entendu de lui et lu de lui, m'avait fait souhaiter qu'il fût candidat à la présidence de mon parti. J'ai été ravi d'apprendre qu'il était l'un  des trois candidats.

Son intervention dans ma petite ville a été à la hauteur de mes espérances.Il a bien parlé sans prompteur, sans micro, sans notes pendant deux heures. Il a une foule de qualités éclatantes..
Il a été élu député deux fois de suite. La dernière fois c'était malgré le triste tsunami macroniste, venu de nulle part. J'espère qu'il sera élu président de mon parti. Si ce n'est pas le cas, je suis sûr que Guillaume Larrivé est un homme politique d'avenir. Il est jeune (42 ans),mince, brillant, élégant, cultivé.Et ce n'est pas un novice : il est entré dans ma famille politique à 17 ans.

Une chose m'a frappé. J'ai assisté, dans ma vie, à de nombreuses réunions de ce genre. C'est la première fois que je rencontre un homme politique qui a demandé à ceux qui lui ont posé des questions, à la fin, de se présenter .Ils ont déféré à cette demande. Cela me semble, en effet, la moindre des choses, à l'époque des anonymes, des pseudonymes et des zombies.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire