samedi 17 août 2019


MURAY GRATUIT

Allant , ce samedi 17 août, dans ma bibliothèque municipale, pour parcourir la presse quotidienne et hebdomadaire, je vois qu'on a offert, dans Le Fig Mag, à la chère Elisabeth Lévy, deux pages pour évoquer Muray, et en particulier son livre « L'Empire du bien ». A la bonne heure !
Or, par le plus grand des hasards, un de mes amis, qui ne travaille pas ces temps-ci en France, mais dans un pays voisin, venait de me parler de ce livre qu'il lisait avec délectation. Comme nous échangions par courriels, et que je n'avais pas lu, ce livre-là, il me l'adressa en « PDF » !
Gallica offre un million de livres aux lecteur, mais les livres doivent avoir plus de 70 ans ,je crois.
Les livres récents, il faut les emprunter ou les louer. J'apprends qu'on peut les lire en « PDF » . Bonne nouvelle ! Il faudra qu'on m'explique ce que ça veut dire et comment on fait.

Je le confesse, j'ai grand faible pour tout ce qui est gratuit : l'air, l'eau, les bibliothèques, les jardins publics, les promenades, la conversation... et, désormais, Muray en PDF.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire