dimanche 11 août 2019


FINKIELKRAUT

Finkielkraut a écrit plusieurs livres qui sont à lire. J'écoute, depuis sa création, son émission,
« Répliques », diffusée le samedi matin sur France-Culture. Il a participé à de nombreux débats à la radio comme à la télé. Je signale deux entretiens particulièrement éclairants qu'il a eus avec Philippe Bilger, que l'on peut réécouter sur YouTube.
Ce dimanche matin, un ami me montre un nouvel entretien qu'il a accordé à Victor Mathias, dans un journal régional. Plusieurs sujets sont abordés. Je retiens cette idée qui me semble peu contestable :
« Mediapart devient la boîte à lettres des corbeaux de France. »
Il termine cet entretien par ces mots : « Pour moi aujourd'hui, l'essentiel, c'est la civilisation européenne, la composante française de cette civilisation, la culture,la langue. »
 J'y souscris.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire