mercredi 14 novembre 2018

Le 14 novembre 2018


Expérience radiophonique

Chaque matin, je me lève tôt. Après la salle de bains, j'ouvre mon ordi. Je le referme et vais dans la cuisine pour boire un thé et  ne pas rater la dialogue de Mme Martichoux avec son invité politique, sur RTL
Ce matin, grain de sable. Mon poste était non sur RTL , mais sur Radio classique, un millimètre à côté. J'ai compris en entendant la voix de Guillaume Durand. Je rectifie le tir et me mets sur RTL, et je me mets à écouter un dialogue sans avoir entendu qui est invité.
Rappel : ceux qui me font l'honneur d'entrelire mes pauvretés  sur le blog de Philippe Bilger le savent -je l'ai assez seriné- je ne raffole pas, sauf exception, de lire des gens sans nom et sans profession.
Fin de la parenthèse.
A la radio, idem. Je ne savais pas qui parlait. J'ai voulu savoir. C'est un ministre, je crois.
Je ne le reconnais pas. Ce n'est pas Castaner, ce n'est pas Darmanin, ce n'est pas l'homme de Bercy.
Je ne vois vraiment pas. On parle de voitures, de gilets jaunes, de mesures,...Aucune signature vo-cale, on noie le poisson, on fait de la langue de bois.J'irais bien me recoucher. C'est nul. Mais qui est-ce type ?.
Ah, ça y est, c'est la Premier ministre. Pas fameux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire