mardi 27 novembre 2018


Le 27 novembre 2018

VARIA

Invité chez Audrey (LCI) avant l'intervention présidentielle, Michel Onfray avait déroulé son prou-dhonnisme, qui n'est pas vraiment ma tasse de thé. Il est encore là, quand M. Macron a eu fini de parler. Le philosophe est très critique : il défend les pauvres contre les riches et le grand capital.
Il dit : « C'est les cravates qui parlent aux cravates ». Curieuse remarque.

Un grand professeur de Harvard, Harvey Mansfield, est interrogé dans « Le Figaro ». Il dit qu'à Harvard, il est le dernier conservateur. Et aussi : « Trump a kidnappé le Parti républicain. » C'est aussi mon avis.

Dans son livre « Dictionnaire de ma vie », le grand avocat Eric Dupond-Moretti se déclare « gourmet et gourmand ». On sait qu'il fume comme un pompier du matin au soir. Il dit : « J'aime le whisky ». En guerre contre l'hygiénisme, il cite une phrase de Baudelaire que je connaissais et que
j'avais un peu oubliée : « Un homme qui ne boit que de l'eau a un secret à cacher à ses semblables ». Peut-être, mais j'ajoute que des millions de gens qui boivent du whisky, de la vodka, de la bière...ont probablement aussi des secrets à cacher. Utiliser cet argument d'autorité pour dénigrer l'hygiénisme , et continuer à boire plus que de raison !

« L'avenir est un immense trou noir » (Jean-Louis Bourlanges, Le Figaro). Valéry avait déjà dit :
« On entre dans l'avenir à reculons. » Eh oui.

Trotskiste un jour, flic toujours. (FOG)

Même les paranoïaques ont des ennemis. (Oscar Wilde, cité par François Baroin)

L'essence est devenu le pain d'autrefois. (Je ne sais qui)

Macron nous prend pour des rigolos de kermesse. (Une dame à gilet jaune)

L'émeute n'a pas de leader. (Je ne sais qui)

Trump traite plus mal ses alliés que ses ennemis. (Je ne sais qui)

La cage aux phobes. (Villiers)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire