lundi 5 novembre 2018

Le 5 novembre 2018

DUPOND-MORETTI ET LES PSEUDOS

Je lis un jour sur deux "Dictionnaire de ma vie" du grand avocat Eric Dupond-Moretti.
 Il déclare, p. 177 : " Les réseaux sont le déversoir, la poubelle de nombre d'anonymes"..

Eh oui !

Il ne consacre à ce sujet qu'un seul chapitre.

Ailleurs, il faut relever d'autres choses.

Il a déclaré à un jour à un juge : "Je n'aime pas votre façon de présider cette affaire."
"Je ne tweete pas;"
"Il faut vingt ans pour faire un bon avocat."(*)
 "La première matière à enseigner, c'est l'apprentissage des mots."

*Il faut ajouter : Certains, assez nombreux, ne deviennent jamais bons. Fréquentant un tribunal provincial, je peux en témoigner.
 C'est vrai dans toutes les professions, par exemple dans l'enseigne-ment. L'avocat sans cause meurt de faim. Le très mauvais professeur (titulaire) sévit jusqu'à sa retraite, s"il ne viole et ne tue personne. Il est indéboulonnable et invirable.

1 commentaire:

  1. " et ... de ne n'être pas raciste.J'aurais vanté la racisme..." Ressaisissez-vous, professeur! Il y a souvent des fautes sur votre blog.

    RépondreSupprimer