mercredi 7 novembre 2018


Le 7 novembre 2018

IN CAUDA VENENUM

Dans ma bibliothèque publique, diverses revues sur les présentoirs, que je ne lis jamais. C'est le cas du Magazine littéraire. Mais je viens juste d'apprendre incidemment que c'est le dénommé
Nicolas Domenach qui le dirige désormais. Un mot sur lui. J'ai du l'entendre plusieurs centaines de fois avec Zemmour. A chaque fois, j'approuvais Zemmour et je donnais tort à Domenach.
Je jette un coup d'oeil sur  la couverture de cette revue Domenach. Cela valait le détour.
Description : LES MENTEURS . Sous-titre : Comment les populistes manipulent les idées et l'opinion.
Suit une liste que voici : Trump, Poutine, Boris Johnson, Salvini, Marine Le Pen,
Netanyahou, Erdogan, Bolsonaro

et et et et et et et et.... Laurent Wauquiez.
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Evidemment, la cible principale de Domenach, dans cette couverture, était Wauquiez
Et c 'est un magazine littéraire ! Cela tombe bien. J'ai assez de livres à lire à la maison (pour trois
siècles) . Et je n'ouvrirai pas ce torchon militant. La couverture m'a édifié et vacciné.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire