lundi 19 novembre 2018


Le 19 novembre 2018

Grève, piquet de grève, gilets jaunes, droit d'aller et venir

Dans notre pays existe le droit de grève. Bien. Dans certains pays, ce droit n'existe pas. J'ai toujours pensé aussi qu'aucun piquet de grève ne devrait être toléré, soit dans le privé soit dans le public , et devrait être au plus tôt dispersé par les forces de l'ordre. Pourquoi ? Parce que le droit de grève ne doit pas écraser par la force le droit de qui veut travailler , même un jour de grève.
D'une manière plus large, on oublie trop souvent, quand on songe à nos libertés dans la démocratie qui est la nôtre, la liberté d'aller et venir, qui est constitutionnelle depuis les années 70 .
Ces temps-ci,les gens à gilets jaunes, que je désapprouve, bafouent cette liberté d'aller et venir.
« Moi, gilet jaune, avec mes potes, je t'interdis de passer. ! » Variante : « Portes-tu un gilet jaune, passes-tu un gilet par la vitre de ta bagnole ? Bon, tu peux passer. »

Ce ne sont pas des comportements défendables, si l'on a une once de jugement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire