samedi 3 novembre 2018

Le 3 novembre 2018


BOLSONARO (suite)

Un commentateur du blog de Phillippe Bilger me déclare "de gauche", parce que je ne pense pas de bien de Bolsonaro, nouveau maître du Brésil. Je lui réponds ceci :


Je croyais que M. Marchenoir m'avait oublié. Mais non ! Au cours d'un texte de belle étendue adressé à un autre que moi, mon nom reparaît dans un petit alinéa. Je lui réponds à peu près ce que je viens de répondre à Ellen.
Surtout intéressé par la politique intérieure, je ne sais pas grand-chose ni de la Russie, ni du Brésil, ni de dizaines d'autres pays.
S'agissant de Bolsonaro, j'en sais ce que j'ai appris par RTL, Europe 1, TF1, M6, BFM, LCI, CNews, Le Figaro, Le Monde, Le Point...
Je ne lis pas Minute, Rivarol et quelques journaux que je ne peux acheter.
Suis-je dangereusement de gauche pour me fier à ces médias unanimes ?
Quelles personnes ici, manifestement, sont mieux informées et plus clairvoyantes sur Bolsonaro que tous les grands médias français .

1 commentaire:

  1. Pour moi, Patrice, la vraie question n'est pas de savoir si vous n'êtes pas de gauche, mais pourquoi vous tenez à être de droite. Qu'Est-ce que cela signifie pour vous?

    RépondreSupprimer