mercredi 28 novembre 2018

Le 28 novembre 2018





Question sur les Gilets jaunes

Pas du tout macroniste, et pas du tout Gilet jaune, je souhaite poser une question. Si j'ai bien compris, la source de ce mouvement était l'augmentation du carburant frappant les personnes qui doivent utiliser leur voiture pour aller travailler et qui ont des problèmes financiers.
La première manifestation a eu lieu un samedi, et l'on pouvait penser que les gens qui sont venus ne travaillaient pas le samedi.
Or, si j'ai bien compris, il y a sur une foule de ronds-points des gens en gilets jaunes le lundi, le mardi, le mercredi, le jeudi et le vendredi. Quels métiers exercent ces personnes ? Certes, il y a des retraités, et je suis bien placé pour savoir que l'augmentation de la CSG frappe certains comme elle me frappe, et je ne me réjouis pas d'être frappé. Mais les autres ? Chômeurs, bénéficiaires d'allocations de solidarité, manifestants professionnels, révolutionnaires... ?
Les informations manquent à cet égard.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire