vendredi 23 novembre 2018


Le 24 novembre 2018

VARIA

Nicole Belloubet était encartée au PS en 1983.

Nicolas Hulot avait voté pour Hamon au premier tour de la dernière présidentielle.

Notre langue parle de nous quand nous parlons. (Jean-Michel Delacomptée, 2018)

Les masses clament le droit d'asservir la minorité à la majorité. (Benjamin Constant)

Le macronisme est un château de cartes. (Geoffroy Didier, 2018)

Un pur trouve toujours un plus pur qui l'épure. (Ernest Picard)

Je serai partout et toujours à vos ordres, au premier signe. (Bugeaud à Galieni)

Les derniers jours de l'islamisme sont venus ; notre siècle est probablement destiné à le voir quitter les rivages de l'Europe » (Louis Veuillot, 1844)

Louis Barthou eut pour surnom « Bar Toutou ».

90 % des médias français sont possédés par neuf milliardaires.

Céline fut toujours seul. Il n'a pas d'amis, ni sur terre ni au ciel. Il n'a jamais eu à renier de parti, n'en ayant pas, ni de maître, étant son maître. Son confesseur, c'est le lecteur. Il est l'homme parfaitement mibre. Un homme libre, cela se reconnaît à ce qu'il finit au cachot. (Morand)

Morand n'est pas un émotif comme moi, c'est un satané orfèvre de la langue. Je le reconnais comme mon seul maître. (Céline, Lettre, 1947)

Cette danse nouvelle, le voyage. (Morand)

Le commencement de la folie est une manière irritée de prendre tout. (Alain)

François Sureau a rédigé les statuts d'En Marche !, lancé en avril 2016 .

Dans un Parlement, on parle. (Mélenchon, 2018)

Je n'aime pas revenir de vacances. Alors, je ne pars pas, depuis quinze ans. (Roger Karoutchi, 2018)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire