samedi 10 novembre 2018


RENSEIGNEMENTS

Plusieurs habitués du blog de Philippe Bilger ont refusé de me dire leur vrai nom et leur profession, parfois avec indignation. « Comment osez-vous me demander...? »

Voici ce que je demandais, en France, à tous mes élèves de collège ou de lycée, à ma première heure de cours :
Classe.
Nom , Prénom, date de naissance, redoublant ou non redoublant , adresse, nom du père et profession, nom de la mère et profession, numéro de téléphone et de portable du père et de la mère,
leur adresse mail, nombre de livres lus depuis un an (sans compter les BD), profession souhaitée.
Aucun ne m'a remis une feuille blanche.


P.S. Une année, une élève avait écrit, en début d'année « Je lis en moyenne un livre par semaine. »
Elle obtint la meilleure note de français de la classe, à l'épreuve du bac. Eh oui !
Plusieurs élèves , l'année du bac, répondaient : zéro.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire